NUMÉRISATION

Les fichiers sont transférés vers une clé ou disque dur usb (fourni ou non par le client). Attention ! : ces supports restent fragiles. Il y a un risque que le support fourni soit fragile et donc illisible (pas de facturation mais frais de retours à la charge du client si envoi par la poste).

NUMÉRISATION VIDEO

video.png

Les captures sont effectuées en résolution et en débit maximal pour une meilleure qualité.

Les gravures DVD/BR sont faites avec des produits reconnus et de haute qualité (VERBATIM ou SONY) et compatibles avec tous les lecteurs.


Attention !! : Les cassettes en mauvais état peuvent endommager nos magnétoscopes (de plus en plus dur à se procurer et à réparer). Voir la page des Conditions de ventes (article II).

NUMÉRISATION SUPER 8 & 8 MM

La numérisation des super 8 se fait sous la forme de fichiers en haute Définition (1440x1080 pixels; format 4/3 préservé). Le matériel de numérisation est équipé en lampes LED, enlevant tout risque de brûlures de la pellicule.

NUMÉRISATION AUDIO

audio.png

Les transferts audio comprennent initialement une séparation des pistes en format WAV (non compressé).

Vous avez la possibilité de faire une gravure en CD Audio ou de les copier sur support USB sur différents formats :    


  • WAV (format le plus lourd mais de meilleure qualité)    

  • MP3 / OGG / AAC / WMA (le plus utilisé pour téléphones; I pod; tablettes etc…)

  • FLAC (comme le mp3 mais sans perte de qualité; à utiliser sur lecteurs compatibles)

NUMERISATION PHOTOGRAPHIES

Vous pouvez faire numériser en 4800 ppp (idéal pour les très grands tirages) vos vielles photos tirées sur papier ou bien les négatifs ainsi que les diapositives.

Vous pouvez également demander une retouche des couleurs si celles-ci ont subi une détérioration avec le temps (avec supplément).

Les photos déchirées ou abîmées physiquement peuvent être retouchées (supplément avec différents niveaux de prix selon la détérioration).